Aller au contenu principal
Fermer

Le trafic aérien de Denver a brièvement perdu ses communications lundi, selon la FAA
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute d'autres commentaires de la FAA et le rapport du GAO aux paragraphes 2, 4, 6-7) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré jeudi que le contrôle du trafic aérien de Denver avait perdu ses communications pendant environ deux minutes lundi, mais qu'il avait pu maintenir le contact sur une fréquence d'urgence.

Les pannes de communication de la FAA ont attiré l'attention en raison d'une série de pannes de télécommunications dans le centre de contrôle du trafic aérien de Newark, qui ont ébranlé la confiance du public. Contrairement à l'incident survenu le 28 avril dans l'installation qui gère le trafic de Newark, les écrans radar ne se sont pas éteints à Denver.

Franklin McIntosh, directrice adjointe du contrôle du trafic aérien à la FAA, a déclaré lors d'une audition à la Chambre des représentants des États-Unis qu'au centre de contrôle du trafic aérien de Denver, la fréquence principale et la fréquence de secours sont tombées en panne pendant environ deux minutes, mais qu'un contrôleur a ensuite pu transmettre à l'avion l'ordre de passer sur une fréquence secondaire.

Elle a ajouté qu'il n'y avait pas eu de perte d'espacement entre les avions pendant la panne. "Ils ont suivi exactement les protocoles de sécurité", a déclaré Franklin McIntosh.

"À chaque fois qu'il y a des pannes de ce type, qui se produisent de plus en plus régulièrement, c'est très inquiétant", a déclaré le représentant Robert Garcia, un démocrate californien, lors de l'audition de contrôle de la FAA.

Des problèmes tels que celui de Denver ne sont pas rares compte tenu du vieillissement des équipements.

Selon un rapport publié l'année dernière par le Government Accountability Office, la FAA dispose de 138 systèmes d'information pour le contrôle du trafic aérien et 51 d'entre eux ne sont pas viables en raison de fonctionnalités obsolètes, d'un manque de pièces de rechange et d'autres problèmes. Le rapport demandait à l'agence de prendre des "mesures urgentes."

L'année dernière, la FAA a déclaré au GAO qu'elle ne prévoyait pas d'achever les projets de modernisation de nombreux systèmes avant au moins une décennie.

La FAA a indiqué qu'elle menait une enquête après qu'une partie du centre a connu une perte de communication vers 13h50 à Denver, lorsque les deux émetteurs qui couvrent un segment de l'espace aérien sont tombés en panne.

"Les contrôleurs ont utilisé une autre fréquence pour relayer les instructions aux pilotes. Les avions sont restés séparés en toute sécurité et il n'y a pas eu d'impact sur les opérations", a déclaré la FAA.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York. Cependant, la FAA compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés.

Ces derniers incidents mettent en évidence le vieillissement de l'infrastructure du réseau de contrôle du trafic aérien et interviennent alors que le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a proposé la semaine dernière de dépenser milliards de dollars pour le réparer au cours des trois ou quatre prochaines années.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...